animations de l’été

Voici le programme de toutes les animations prévues cet été! Il n’est pas nécéssaire de réserver les soirs pour lesquels il est précisé qu’il n’y aura pas de repas à table. Bonne lecture!

Jeudi 6 juin 20 h : Concert d’ouverture par le collectif Team Peace. Paroles ouvertes sur le monde pour ce groupe mayennais. Le reggae à l’ancienne, de la chanson et la chaleur d’un accordéon. Pas de service à table mais snacks sur place.

Jeudi 13 juin: Soirée mojito. Comme l’année dernière, un mojito offert (avec ou sans alcool) à tous ceux qui viendront avec leur chapeau!

Vendredi 21 juin 20 h : Concert de Cendrio et Sonadora. Auteur, compositeur et interprète Cendrio parle avant tout de nous, de notre propension très actuelle à nous regarder le nombril et soulève l’urgence de regarder l’autre et d’aimer. 

Comme l’année dernière, Sonadora revient vous enivrer de ses sons espagnols pour nous faire voyager tout en restant au bord de l’eau. Pas de service à table mais snacks sur place.

Samedi 6 juillet 20 h : Théâtre d’improvisation par la troupe « les Gill et John ».  Des comédiens, des matchs, de l’improvisation. Les secrets d’une soirée remplie de rires et d’humour. Repas possible sur réservation à partir de 19h. 

Samedi 13 juillet 18 h : escale au bord de l’eau: nature et chanson. Atelier découverte sur la nature suivi d’un apéritif musical par Mazarin à 20h00. (organisé par le CPIE Mayenne)

Dimanche 14 juillet : la Mayenne à table!  Repas unique le midi, animations l’après-midi, concerts des épines de Mimy rose (chanson française) et Eanaïr (musique irlandaise) , snacks le soir, et feu d’artifice à 23h!

Jeudi 1 août 20 h : Concert de Bary2sax. Trois jeunes musiciens saxophonistes mayennais qui mêlent électro et acoustique, s’orientant dans des genres musicaux comme la trap, la trance, la techno, la house … En composant leurs musiques aussi bien authentiques qu’originales. Pas de service à table mais snacks sur place.

Jeudi 22 août 19 h 30 : Soirée aux chandelles. Venez admirer l’écluse éclairée de bougies. Repas possible sur réservation à partir de 19h.

Jeudi 29 août 20 h: Concert de Jameuze. Cela fait douze ans que Jameuze chante sans fioriture, avec sa guitare. Pas de poésie ciselée, pas d’arrangement grandiose, de la sincérité, de la proximité, voilà toute sa force. Repas possible sur réservation à partir de 19h.

Jeudi 5 septembre 20 h: Concert de the Orchid. Folk mais pas que. Rock parfois. Pop à la rigueur. Quatre voix. Deux guitares inséparables. Un duo basse/batterie cul et chemise. Pas de service à table mais snacks sur place.

Jeudi 12 septembre 19 h 30 : Soirée aux chandelles. Venez admirer l’écluse éclairée de bougies. Repas possible sur réservation à partir de 19h.

Vendredi 20 septembre 19 h 30 :  La fête des éclusiers et des agents techniques de la rivière! Une soirée festive au programme. Dans le cadre des journées européennes du patrimoine venez apprendre le fonctionnement d’une écluse et profitez d’une belle soirée. Pas de service à table mais snacks sur place.

Jeudi 26 septembre 20 h : Concert de clôture d’Adone Ipy. Des textes d’abord ; par une voix suave, légère, fragile et singulière. De la chanson mais aussi un quatuor ; composé d’une batterie dépourvue d’artifices, de deux grattes grattées par de fins médiators et de quatre cordes jouées par un contrebassiste.