Au Village c’est LE BEYEL

De octobre à avril

ouvert tous les jours sauf le mercredi et le dimanche, donc c’est pas tous les jours mais presque si l’on considère que 5 sur 7 c’est presque 7

de 9hr à…. la fermeture (19h30 si il n’y a pas un chat, 1h00 si c’est la bamboche)

Le Beyel est avant tout un bistrot. Il est moderne et confortable parce que vous y trouverez une connexion internet avec de la fibre ophtalmologique et des tabourets pour vous assoir.

Au Beyel je vous propose aussi la possibilité de casser la croute. Une soupe tous les jours, un plat du jour de type bourguignon, brandade, blanquette, .. et un dessert du jour. Si je vous dis que c’est du fait maison avec des produits locaux, vous allez me répondre « bah c’est ce que tout le monde dit ! » et je vous répond : « nom d’une pipe, si c’est vrai, du moins autant que possible !! »

Et au Beyel il y a aussi un dépot de pain et une dépannerie. Le pain vient de Quelaines (Prodhomme ou Chauvin) et la dépannerie est amené à évolué selon les besoins et les envies mais sachez qu’il y a du vin, du fromage et du beurre , en cas d’épidémie il y a donc de quoi passer la crise.

Entre les 2 fenêtres il y a une cible de darts, elle permet de jouer bien sûr mais est aussi un excellent exutoire contre quelques colères que ce soit (ex: moi, j’étais très chafouin d’avoir confondu Nana Mouskouri et Linda de Suza alors j’ai visé très fort la bulle et comme par magie ma colère est partie en même temps que j’empochais les 50 points et une victoire au combien mémorable contre la chafouinerie, na!)

Voyez vous les peintures au dessus de l’étagère ? La légende raconte que la rivière Mayenne a été pensée, imaginée et architecturisée ici même. Une horde d’ingénieurs venus des 4 coins du monde (peut être pas du monde mais au moins de France… au pire des 4 coins du canton) et dirigée par Mr Beyel -parce qu’il avait le « bel oeil »- auraient travailler jours et nuits sur un système d’évacuation des eaux de champs (un peu comme les eaux de pluie mais à la campagne). Le résultat de ces travaux : un « tout-à-l’eau-de-champ » qui traverse du nord au sud le département. Avec le temps, le langage à transformer « tout-à-l’eau-de-champ » en « mène au champ », puis « ma y mène au champ », « ma y mène », pour enfin devenir « mayenne ». Vous pourrez apprécier encore sur les murs du commerce, quelque croquis de leur projet

C’est avec malice que nous avons dissimulé un appareil à caractère calorifique. Le sens du détail.

Sur le mur est exposé de la kryptonite, elle n’est plus verte parce que par inadvertance je l’ai passé à la machine à laver (la boulette), depuis elle n’apporte plus de super pouvoir mais de la lumière (c’est pratique et ça plait beaucoup quand il fait tout noir)

ici nous avons l’appât solaire sans quoi le soleil ne brillerait plus depuis des lustres (ou des lampes de chevets c’est peut être plus vrai)

Là ce sont les antennes interplanétaires, elles me permettent de communiquer avec des forces étrangères. D’ailleurs je peux vous dire que sur Arion, l’orge ne va pas être fameuse cette année et c’est encore le prix de la bière qui va trinquer … foutu météorite !